Nacido en Guaymallén,Provincia de Mendoza, Argentina, Oscar Miranda reside actualmente en Buenos Aires. Autodidacta del charango, en su infancia solía tocar carnavalitos tradicionales en el patio del rancho donde vivía, frente a la azul cordillera. Más tarde cursó estudios musicales en el Conservatorio Nacional "Carlos López Buchardo".su proyecto musical es expresar la musica Argentina con musicas propias a traves del charango "instrumento mestizo de los andes"
o
lunes, 18 de abril de 2011
IV FESTIVAL DE CHARANGO DE BRUSELAS
4ème Festival de Charango
Samedi 18.06.2011 20:00
Palais des Beaux-Arts / Salle M
Au programme : 3 maîtres en charango : Oscar Miranda, Bonny Alberto Teran, Alfredo Coca, et pour clôturer, le plus grand rassemblement de charanguistes en Europe, les « 100 charanguistes de Bruxelles ». Le charango, né en Bolivie de la rencontre des peuples, nous montre la capacité créative de l’homme des Andes à son environnement naturel.
La musique est un lien puissant entre les peuples. Les instruments typiques, tels des miroirs nous donnent à connaître les histoires, les ambitions et les capacités de chaque région. Le charango est né au 18ème siècle, quand les indigènes Quechuas ont créé un nouvel instrument inspiré de la guitare baroque (la vihuela), interprétée dans la musique sacrée des églises de Potosi et Sucre. De Potosi, le charango s’est étendu au reste des pays andins.
Au rendez-vous cette année :
Oscar Miranda (Argentine), un jeune maître en charango au talent exceptionnel, qui interprète ses compositions, subtile mélange de traditions et de modernité, avec une émotion contagieuse et des couleurs musicales qui unissent les peuples et les traditions au-delà du temps et des frontières.
Bonny Alberto Teran (Bolivie), nous vient de la région de Potosi. Spécialiste du kalampeado, une technique de jeu particulière de sa région, qui consiste à jouer une mélodie à travers un rythme. Chaque composition raconte une histoire qu’il interprète avec conviction avec un charango aux cordes métalliques accordé de manière spécifique.
Alfredo Coca (Bolivie), est sans conteste l’un des plus grands maîtres en charango, reconnu comme tel dans toute l’Amérique Latine. Il nous invite à découvrir toutes les facettes de la culture bolivienne, entre vallées et hauts plateaux de la Cordillère, avec enchantement et un très grand talent.
Enfin, pour la première fois sur scène en Europe, nous présenterons les « 100 charanguistes de Bruxelles » qui interprèteront ensemble quelques thèmes bien connus du folklore andin.
Dates
Samedi 18.06.2011 - 20:00
Lieu
Palais des Beaux-Arts / Salle M
Accès
Rue Ravenstein
Prix
€ 17: catégorie I
€ 12: catégorie II
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario